Login perdu ?
Devenir membre
 
 
Fil info
Agenda
Carnet
des Âges
Organismes
inscrits
Projets
Expériences
Boîte à
outils

Inscrivez-vous


Devenez membre d'intergénérations.be en quelques clics !

Appel à volontaires pour le projet BUTTERFLY
Publié le 2017-12-14

Dans le cadre d'une étude à grande échelle sur les facteurs prédictifs de la « fragilité » chez les personnes âgées, la Vrije Universiteit Brussel (VUB) et l’Université de Gand sont à la recherche de volontaires âgés de plus de 80 ans motivés pour participer à leurs tests.

Vieillir de façon active et saine est une garantie pour pouvoir vivre plus longtemps à domicile de façon autonome. La fragilité est l’adversaire principal d’un vieillissement actif et sain et survient quand l’organisme perd ses capacités de réserve. Le but de cette étude est d’identifier les caractéristiques qui définissent le vieillissement actif et sain et/ou la survenue de la fragilité.

Nous recherchons des femmes et des hommes de 80 ans ou plus disposés à participer durant 2 ans à une évaluation tous les 6 mois de leur performance physique et mentale. Les analyses se font sur le campus médical de la VUB à Jette (UZ Brussel, Laarbeeklaan 101). Au début de l’étude et tous les 6 mois une prise de sang sera réalisée et vos capacités physiques et mentales seront analysées par des tests simples. En participant à l'étude, vous serez tenus informés de votre propre état de santé et de son évolution.

Intéressé ? N’hésitez pas à contacter le Professeur Bautmans pour de plus amples informations ou remplir ce formulaire à télécharger ici.
Contact : ivan.bautmans@vub.ac.be | 02 477 42 08

 

Thématique(s)

Seniors

Doc(s) joint(s)(1)


Folder BUTTERFL...
0.593585 Mb