Une porte d'entrée sur l'intergénération !
Rejoignez-nous en inscrivant votre organisme
Actuellement 258 organismes sur notre portail
A votre disposition, les ressources de nos membres
213 expériences et 185 outils
Nos blogs et news !
Parcourez notre Fil d'info et le Carnet des âges
Tous les évènements !
Visitez notre agenda
il contient tout ce que vous ne devez pas rater :)

OUTIL
Les vieux et la pub
Proposé par : Enéo

L’époque témoigne de l’apparition d’un nouveau phénomène : la « senior-fashionita ». S’agit-il d’une transformation sociale, d’un simple effet de mode ou d’une nouvelle stratégie de marketing ? Fort de sa conviction qu’une transformation sociale est essentielle pour inventer une société plus attentive à l'autre et plus douce à vivre, Énéo, mouvement social des aînés, s’interroge sur les enjeux soulevés par une certaine seniorisation des pratiques dans le secteur de la mode et de la publicité. Énéo questionne le parti-pris de la société de considérer les aînés comme une cible économique dans un secteur qui, jusqu’il y a peu, les condamnait et récuse l’association vieillissement et enjeux de profit. Cette analyse pointe la menace d’une récupération économique de l’évolution démographique et invite le lecteur à s’interroger sur le phénomène.

Plus d'information sur cette analyse ICI.

Analyse à télécharger ICI.

Possibilité d'abonnement, acquisition et prix :

Publication gratuiteAucune information communiquée.

Acquisition :

Via le site web : http://www.eneo.be

Recommander !

Envoyer le lien de cette page à un ami ?

Participer !

Envi de partager vos outils ?
Créez votre profil

Newsletter

Abonnez-vous pour recevoir les newsletters.

Devenir Membre

Inscrire votre organisme sur Intergénérations.be.