Login perdu ?
Devenir membre
 
 
Fil info
Agenda
Carnet
des Âges
Organismes
inscrits
Projets
Expériences
Boîte à
outils

Inscrivez-vous


Devenez membre d'intergénérations.be en quelques clics !

Appel à projet sur le logement intergénérationnel
Publié le 2017-11-16

Depuis quelques années déjà, le logement intergénérationnel connait un regain d’intérêt en Région Bruxelles-Capitale. Ce type d’habitat constitue une solution crédible à long terme pour le logement de personnes âgées et d’autres publics, qui peuvent se rencontrer sur des intérêts communs et qui font le choix d’une forme d’habitat favorisant l’échange, le vivre ensemble et les relations de proximité. Le Fonds du Logement lance un appel à projets dans le cadre des missions qui lui sont déléguées par le Gouvernement, le Fonds du Logement s’est vu confier la réalisation - construction d’une opération d’habitat groupé pour des personnes proches du troisième âge qui peut intégrer de l’habitat intergénérationnel (25 à 30 logements en un ou deux projets) .
Ces projets, au cœur des préoccupations de la politique régional du logement doivent être source de partenariats et de développement d’initiatives sociales et solidaires.
A cet effet, deux projets de construction sont en cours de réalisation :
- Rue Steyls à Laeken de 22 logements
- Rue Faînes à Neder Over Heembeek de 12 logements

Cet appel s’adresse aux associations actives dans le domaine de l’intergénérationnel en Région de Bruxelles Capitale, qui sont à la recherche d’un partenariat et d’un lieu pour développer un projet de logement intergénérationnel. L'appel à projets et les conditions de candidature sont disponibles ICI.

Informatiques pratiques

Délai : 12 janvier 2018
Personne de contact : Betty De Paepe ( tel : 02/504.37.40 ou 504.77.00 – betty.depaepe@wffl.be)

 

Thématique(s)