Une porte d'entrée sur l'intergénération !
Rejoignez-nous en inscrivant votre organisme
Actuellement 258 organismes sur notre portail
A votre disposition, les ressources de nos membres
213 expériences et 185 outils
Nos blogs et news !
Parcourez notre Fil d'info et le Carnet des âges
Tous les évènements !
Visitez notre agenda
il contient tout ce que vous ne devez pas rater :)

Appel à des jeunes qui s’engagent pour une société meilleure
Publié le 03-05-2017 dans le fil d'info

A l’occasion de cette dixième édition de son appel à projets, le Fonds Delhaize, qui est géré par la Fondation Roi Baudouin, invite les jeunes et les associations travaillant avec des jeunes à présenter des projets dans lesquels les enfants et les jeunes jouent un rôle central pour améliorer la cohésion sociale.

De nombreux jeunes participent en effet activement à la vie de leur quartier ou de leur village. C’est pourquoi le Fonds Delhaize souhaite encourager les initiatives dans lesquelles des jeunes et des enfants utilisent leur créativité et leur énergie pour favoriser les rencontres entre voisins ou pour rendre leur quartier, leur village et leur ville plus conviviaux.

Il peut s’agir de jeunes qui organisent des activités pour une meilleure intégration des réfugiés ou qui donnent des cours d’informatique à des personnes âgées. Des ateliers artistiques qui rassemblent des jeunes de la commune provenant de milieux socio-culturels différents pour créer ensemble des objets, de la musique, du théâtre, une exposition photo... Des initiatives qui aident des mineurs réfugiés à rejoindre des associations ou des événements locaux. Des enfants, des jeunes et des adultes qui s’associent pour mettre en place un service de courses pour des personnes isolées ou malades dans le quartier. Ce ne sont là que quelques exemples de la multitude des projets dans lesquels des jeunes s’investissent au service de leur communauté.

Les dossiers pour l’appel doivent être introduits auprès de la Fondation Roi Baudouin avant le 8 juin 2017. Un jury d’experts indépendants procédera à la sélection et déterminera le montant qui sera accordé, à concurrence de 5.000 € maximum par projet. Le Fonds met un total de 122.000 € à la disposition des projets primés, en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg.

Vous trouverez plus d’informations sur la procédure à suivre et les critères de sélection sur ce site. Le dossier de candidature doit être complété en ligne.

Dossier(s)

Thématique(s)

Newsletter

Abonnez-vous pour recevoir les newsletters.

Devenir Membre

Inscrire votre organisme sur Intergénérations.be.